L’offre print
Cœur de métier incontournable : le print est avant tout une finalité. Ce que l’on entend par « print » est tout ce qui réclame de la mise en page et de la création visuelle sur papier, ce qui s’avère ne plus être le cas absolu (pdf en ligne, image diffusée sur les RS…). Ceci donne en terme de supports un très large panel. J’ai pris le parti de les différencier par volume ce qui ne minimise pas le travail mais impact + la gestion de projet.
L’affiche essentielle pour l’événementiel, exercice premier du graphiste, elle associe à la fois caractéristique technique, impact et identité. (dans cette catégorie aussi : flyer, kakémono)
La plaquette, résumé synthétique permettant le + souvent aux entreprises de communiquer elle associe propos et identité.
La brochure, jusqu’à 20 pages est un volume intermédiaire avant le guide complet résumant et développant les éléments de communication.
La revue associative ou publique, elle nécessite une régularité et demande d’être à la fois définie et évolutive.
Le rapport, ah le rapport, annuel ou d’activité il est incontournable. Il touche à la fois la gestion de projet et beaucoup de métiers de l’édition.