AnnonceursToutes les réalisations
Compagnie Guépard Échappée
Créée en mai 2005, la Compagnie Guépard Échappée est née de l’idée de troupe, d’un travail collectif reposant sur la créativité, où l’individu a sa place à part entière et est en même temps le maillon d’une chaîne commune.
Le premier spectacle J’ai mal à Platonov, adaptation de Platonov de Tchékhov, a été créé dans le cadre du Festival Enfants de Troupe Premiers pas accueilli par le Théâtre du Soleil, repris en mars 2006 à la Biennale de la jeune création de Houilles. Puis elle présente un travail autour de L’opéra du Dragon d’Heiner Müller.
En mai 2008, L’île des Esclaves de Marivaux est montée, reprise en 2009 et 2010 à La Folie Théâtre.
En 2011, la Cie joue Pierre et Jean d’après l’œuvre de Maupassant à La folie théâtre et au Lucernaire en avril 2013.
Elle présente Le dindon de Georges Feydeau dans le cadre du Festival Enfants de Troupe Premiers pas accueilli par le Théâtre du Soleil en 2011, repris en juillet 2012 au Collège de la salle Festival Off d’Avignon et en janvier et février 2013 au Théâtre 13 à Paris, et en tournée dans toute la France avec ID Production.
Les tribulations d’Ana d’après l’ouvrage Les tribulations d’une caissière d’A.Sam édité aux éditions Stock sont créées à L’Essaion en novembre 2012, et jouées au Festival d’Avignon Off 2014 et au Lucernaire.
La compagnie présente également des lectures dans les librairies et en prison, ainsi que des ateliers.